Histoire

Bonjour,

Je me présente, Alice COSSIEZ GAILLOT, fille (Petite dernière) de Michel et Jacqueline, pas destinée au départ à reprendre leur exploitation. Après une courte carrière dans le secteur secondaire, le virus familial m’a vite rattrapé et je décide de faire une formation en viticulture. Accompagnée de Franck mon mari, je prends la suite de mes parents. L’histoire débute, dès 1890, un patrimoine viticole se constitue et évolue, en se transmettant de père en fils sur cinq générations. La sixième, débute en 2002, la première fois par une fille, lorsque je prends les commandes du Champagne Michel GAILLOT, marque créée en 1977 par mes parents qui m'ont soutenue, et que nous avons à cœur avec mon mari de faire perdurer.

Mon métier, ma passion, se décline tel un triptyque :

Premier volet, l’art de travailler la vigne, qui nous émerveille par ses multiples paysages. En hiver la taille et le liage redonnent aux parcelles de vignes leur géométrie soignée. Au printemps les jolies pousses vert tendre foisonnantes sont de nouveau alignées pour l’été par le palissage, pour faciliter la cueillette à la vendange. En automne, les couleurs éclatent en un tableau digne de grands peintres fauvistes.

Deuxième volet, le travail du vin où la créativité et l’inspiration se mélangent pour élaborer chaque année des Champagnes qui sont notre identité. Ils font travailler nos quatre sens : Par leurs teintes qui se déclinent d’un or pal, un jaune paille ou un or gris, et le mouvement de leurs bulles. Par leur palette d’arômes, fruitées, fleuries, boisées ou épicées. Par la légère explosion du bouchon, le bruissement de l’effervescence, de la bouteille à la flûte. Par leurs goûts subtils, délicats ou puissants, leur vivacité ou leur souplesse.

Et le troisième et dernier volet et pas des moindres, « vous ». Vous qui nous faites confiance dans les moments les plus importants de votre vie. A qui nous espérons donner un plaisir intense dans la dégustation de nos Champagnes.

Histoire
Histoire
Histoire